16 octobre 2009

La societé québécoise



Je trouve la societé québécoise très intéressante parce que les gens sont très fières de leur province, une chose que je ne m'ai déjà senti. Ne me comprenez mal, s'il vous plaît, j'aime bien mon pays mais c'est dificile à dire que nous ne sommes pas la raison de beaucoup de guerres et problèmes internationaux.



Pour donner des examples du fièrité que j'ai regarde: j'ai fait la connaissance de deux hommes québécois differents qui ont le fleur de lys tattouer sur ces coeur. Aussi une professeure m'a dit (avec beaucoup d'orgueil) qu'elle vient d'une longue liste de québécois, et une jeune fille m'a appris que les québécois tutoyer les uns les autres parce qu'ils croient que tous sont égales.


Une autre chose a propos la société québecoise que m'interesse est que le plupart de personnes sont très patients avec personnes qui ne parlent pas bien français. Je vais souvent au restaurant, au cinéma, au bar et si j'essaie de parler français le plupart de temps les serveurs (s'ils ne sont pas trop occupés) ont un énorme quantité de la patience. Pour ça, je m'en suis reconnaissante. C'est comme ils comprennent que l'apprendage d'une langue n'est pas très facile et qu'ils sont heureuses que je ne suis pas une américaine rude. J'essaie d'avoir respet pour tous les gens et toutes les cultures.

09 octobre 2009

La langue

Je suis étudiante des langues, j'aime beaucoup les langues et l'apprendage des langues. Dans lui que j'apprends, je trouve la française la plus dificile parce que beaucoup des mots ont le même son.

Je peux parler sur les langues toute la journée parce que je les trouve infinitement intéressant. J'aime bien l'avoir des amis qui sont aussi étudiants des langues parce que nous pouvons avoir des discussions sur les problèmes et les types d'apprendre les langues.

J'apprends l'espagnol et la française et je suis toujours étudiante de ma langue maternelle parce que j'adore jouer avec la langue. Je souhaite être professeur des langues et traductrice aussi. Dans l'avenir je voudrais apprendre le portugais et l'hollandaise.

01 octobre 2009

En échange est le temps pour change


J'adore Sherbrooke. C'est une petite ville, bien sûr, mais il y a beaucoup de choses à faire. Je suis venue ici parce que mon université a une programme d'échange qui est moins cher qu'aller en France. Je veux dire que je suis très contente d'être ici, je trouve cette province très fascinante et j'adore l'accent!


La chute des feuilles me plâit énormément parce que l'automne est mon saison préférée, j'avais toujours trouvé jolies les couleurs. Dans cette ville ce qui m'ai surpris c'est les heures d'ouverture! Les magasins aux États-Unis sont ouverts beaucoup plus tard donc je m'ai confusé plusieurs fois quand j'ai arrivé au magasin est il n'etait pas ouvert!

Le marché fermier aussi me rendre heureuse. À ma ville j'y vais quand je peux pour acheter des legumes frais et locales. Le fait que c'est aussi une chose importante ici je trouve impressionante parce que je crois que c'est très important de supporter les marchands locales.
Mon autre endroit favori est Le Téléphone Rouge où on regarde les groupes du rock où pop. C'est un endroit où j'irais même s'il était dans ma ville.