08 novembre 2009

L'appréciation d'art


Mon passion...oh la la! C'est très difficile à choisir une chose! La première chose qui est venue à mon ésprit c'est l'appréciation d'art. Pas seulement les peintures ou sculptures, mais tous les arts. Je toujours cherche de la bonne musique, des livres captivantes, ou des films extraordinaires. La musique est le plus important. Je vais à des concerts toujours, je constamment trouve des nouveaux musiciens de tout le monde et toutes les années, et je suis en train de commencer jouer dans une groupe de rock avec mes amies. La musique, dans toutes les façons, est vraiment ma passion.



J'adore les livres aussi. Je lis tout le temps des romans ou des histoires, n'importe quoi. J'aime bien imaginer les personnages et les lieux dans mon propre ésprit. J'avais été toujours liseuse et j'ai une grande quantité des livres, une chose qui fait le déménage très laborieux!



Les films sont aussi essentiel pour moi. À ma ville il y a beaucoup de cinémas qui projettent des vieux films ou des films indépendants et moi et mes amis vont en gros une fois par semaine. J'aime beaucoup la cinématographie et voir les histoires qui vivre dans l'esprit des auteurs. Finalement, c'est vrai que les arts sont ma passion, mais ma famille, mes amis, faire des aventures, voyager, connaître des nouvelles personnes et la vie et tout qu'elle a pour faire c'est ma vraiment passion.

L'importance de l'éducation



Plusieurs années passés, j'avais l'idée qu'aller a l'université était absurde. Je pensais que c'est la vie qui enseigne tout qu'on doit apprendre, et aller a l'université était pour des personnes qui suivre. Je croyais en être une étudiante de la vie! Mais, après j'ai travaillé comme serveuse pendant plusieurs années j'ai rendu compte qu'être étudiante de la vie ne payerait pas pour mes nécessités, que j'étais en train de rien, que je serais toujours une serveuse quand j'aurai soixante-cinq ans si je ne faisais pas quelque chose!



Donc, maintenant je suis en train de finir mon bac cet été, une chose dont j'ai une profonde quantité de fierté. Je trouve que l'éducation on enseigne beaucoup plus que les sujets qu'on étude. On apprend comment être organisé, comment travailler avec des personnes différents, et comment ne dépendre de personne sauf soi-même pour réussir. Je ne pense pas que l'éducation finit quand on fini ses études, mais aller a l'université vraiment donne des outils très fondamental pour longtemps.

06 novembre 2009

Ma vie il y a 15 ans

J'étais très fière d'avoir une voiture très, très cool, une voiture que j'avais besoin depuis plusieurs ans, une blanche Ford Mustang de l'année 68. Quand même je l'adorais, cette voiture presque m'a tué plusieurs fois! C'était cool, bien sûr, mais ce n'était pas une bonne auto. Dans les fins de semaine j'allais à Chicago pour voir les groupes du rock sur scène parce que j'habitais dans une banlieue comme trente minutes au dehors de la ville.

Je pense que ma dépendance aux films a commencé quand je travaillais dans un cinéma. Cette photo est une photo du vrai cinéma où je travaillais! C'était une bonne expérience pour moi parce que là j'ai fait la connaissance de personnes qui sont toujours très important pour ma vie. C'est l'époque ou j'ai commencé à devenir ce qui je suis aujourd'hui.

16 octobre 2009

La societé québécoise



Je trouve la societé québécoise très intéressante parce que les gens sont très fières de leur province, une chose que je ne m'ai déjà senti. Ne me comprenez mal, s'il vous plaît, j'aime bien mon pays mais c'est dificile à dire que nous ne sommes pas la raison de beaucoup de guerres et problèmes internationaux.



Pour donner des examples du fièrité que j'ai regarde: j'ai fait la connaissance de deux hommes québécois differents qui ont le fleur de lys tattouer sur ces coeur. Aussi une professeure m'a dit (avec beaucoup d'orgueil) qu'elle vient d'une longue liste de québécois, et une jeune fille m'a appris que les québécois tutoyer les uns les autres parce qu'ils croient que tous sont égales.


Une autre chose a propos la société québecoise que m'interesse est que le plupart de personnes sont très patients avec personnes qui ne parlent pas bien français. Je vais souvent au restaurant, au cinéma, au bar et si j'essaie de parler français le plupart de temps les serveurs (s'ils ne sont pas trop occupés) ont un énorme quantité de la patience. Pour ça, je m'en suis reconnaissante. C'est comme ils comprennent que l'apprendage d'une langue n'est pas très facile et qu'ils sont heureuses que je ne suis pas une américaine rude. J'essaie d'avoir respet pour tous les gens et toutes les cultures.

09 octobre 2009

La langue

Je suis étudiante des langues, j'aime beaucoup les langues et l'apprendage des langues. Dans lui que j'apprends, je trouve la française la plus dificile parce que beaucoup des mots ont le même son.

Je peux parler sur les langues toute la journée parce que je les trouve infinitement intéressant. J'aime bien l'avoir des amis qui sont aussi étudiants des langues parce que nous pouvons avoir des discussions sur les problèmes et les types d'apprendre les langues.

J'apprends l'espagnol et la française et je suis toujours étudiante de ma langue maternelle parce que j'adore jouer avec la langue. Je souhaite être professeur des langues et traductrice aussi. Dans l'avenir je voudrais apprendre le portugais et l'hollandaise.

01 octobre 2009

En échange est le temps pour change


J'adore Sherbrooke. C'est une petite ville, bien sûr, mais il y a beaucoup de choses à faire. Je suis venue ici parce que mon université a une programme d'échange qui est moins cher qu'aller en France. Je veux dire que je suis très contente d'être ici, je trouve cette province très fascinante et j'adore l'accent!


La chute des feuilles me plâit énormément parce que l'automne est mon saison préférée, j'avais toujours trouvé jolies les couleurs. Dans cette ville ce qui m'ai surpris c'est les heures d'ouverture! Les magasins aux États-Unis sont ouverts beaucoup plus tard donc je m'ai confusé plusieurs fois quand j'ai arrivé au magasin est il n'etait pas ouvert!

Le marché fermier aussi me rendre heureuse. À ma ville j'y vais quand je peux pour acheter des legumes frais et locales. Le fait que c'est aussi une chose importante ici je trouve impressionante parce que je crois que c'est très important de supporter les marchands locales.
Mon autre endroit favori est Le Téléphone Rouge où on regarde les groupes du rock où pop. C'est un endroit où j'irais même s'il était dans ma ville.

24 septembre 2009

Une femme urbaine



Oui, je viens des Etats-Unis, mais je pense que c'est trop grand et varié pour généraliser. Les grandes villes comme New York et Los Angeles sont déjà trop connus et parler sur la ville où je suis née, Chicago, ne m'interesse plus. C'est une belle ville avec beaucoup à faire mais j'ai déplacé à la plus belle ville aux Etats-Unis, Portland, Oregon il y a sept ans.

Quand j'ai vu Portland pour le premier fois, je savais qu'il était l'endroit pour moi. La culture est très vivante, la plupart des gens s'interessent à l'environment donc ils font du vélo, tout le monde recycle, et toutes les personnes bizarres sont acceptées. J'adore la liberté de cette ville!


Portland a un très joli paysage avec des montagnes, des rivières, beaucoup de ponts interessants, et au printemps les fleurs explosent avec colours vifs. Il y a des coins où on peut regarder les étoiles et oublier qu'on est dans une ville.



La ville est plein de colours, les fleurs, les vélos, les vêtements, les autos, et les maisons sont très bigarrés. Je pense que c'est parce qu'il pleut et le ciel est gris pour plusieurs mois, donc les gens ont besoin de souviennent que ce n'est pas comme ça tout le temps. Où parce que la plupart des gens sont artists, qui sait?



Je suis très contente avec ma vie à Portland. Je peux faire comme je veux, il y a toujours quelque chose interessant à faire, mes amis sont très genials, et il y a des aventures sans fin à faire. Aussi longtemps que j'habite aux Etats-Unis j'habiterais à ma chère ville Portland.




17 septembre 2009

C'est mon bag

La musique est ma vie. D'accord, les langues sont très important pour moi et je les étudiais depuis 4 ans, mais la musique est quelque chose avec qui mon esprit se remplit. Chez moi, j'ai presque trois cents des disques de types différents. Ma ville, Portland, Oregon, est plein de théâtres où on peut regarder des groupes du rock, pop, reggae et j'y vais tous les week-ends. Je pense que la musique est très important pour entendre la culture d'un endroit parce que depuis l'histoire elle était un exutoire du peuple.


J'aime bien aller au cinéma aussi. Si vous voulez m'appeler une cinéphile, vous auriez absolument raison! J'adore les films de Hitchcock, Godard, Wes Anderson, et beaucoup plus et les dimanches je préfère d'aller au cinéma pour voir ce qui m'intéresse. J'ai suivi cinq cours du film et si je croyais que je peux être une grande auteur j'avais suivi plus. Mais non, je n'ai pas du patience! Il suffit de m'amuse dans ce côté de l'écran.

Depuis presque trois semaines je n'ai mangé pas de la cuisine mexicaine, une chose que me dérange parce que cette cuisine est mon favori, sans doute. Ma mère est mexicaine donc j'ai grandi manger beaucoup de gros repas traditionnels et dans le présent je rêve de manger sa cuisine. J'ai grandi à Chicago avec un frère et une soeur mais nous ne sommes pas très proche. Il y a des temps quand je suis sûr que je ne fais pas partie de la même famille mais je l'aime de toute façon.


Je suis la fière mère de deux chiens et une chatte mais celui au-dessus est mon favori (j'espère que vous ne dites rien à les autres). Il s'appelle Banjo et je suis très seule dans les nuits sans mon bébé. J'habite dans les résidences ici à UdeS et il est très étrange de n'avoir pas d'animaux en face.
C'est tout pour maintenant....a bientôt!