24 septembre 2009

Une femme urbaine



Oui, je viens des Etats-Unis, mais je pense que c'est trop grand et varié pour généraliser. Les grandes villes comme New York et Los Angeles sont déjà trop connus et parler sur la ville où je suis née, Chicago, ne m'interesse plus. C'est une belle ville avec beaucoup à faire mais j'ai déplacé à la plus belle ville aux Etats-Unis, Portland, Oregon il y a sept ans.

Quand j'ai vu Portland pour le premier fois, je savais qu'il était l'endroit pour moi. La culture est très vivante, la plupart des gens s'interessent à l'environment donc ils font du vélo, tout le monde recycle, et toutes les personnes bizarres sont acceptées. J'adore la liberté de cette ville!


Portland a un très joli paysage avec des montagnes, des rivières, beaucoup de ponts interessants, et au printemps les fleurs explosent avec colours vifs. Il y a des coins où on peut regarder les étoiles et oublier qu'on est dans une ville.



La ville est plein de colours, les fleurs, les vélos, les vêtements, les autos, et les maisons sont très bigarrés. Je pense que c'est parce qu'il pleut et le ciel est gris pour plusieurs mois, donc les gens ont besoin de souviennent que ce n'est pas comme ça tout le temps. Où parce que la plupart des gens sont artists, qui sait?



Je suis très contente avec ma vie à Portland. Je peux faire comme je veux, il y a toujours quelque chose interessant à faire, mes amis sont très genials, et il y a des aventures sans fin à faire. Aussi longtemps que j'habite aux Etats-Unis j'habiterais à ma chère ville Portland.




17 septembre 2009

C'est mon bag

La musique est ma vie. D'accord, les langues sont très important pour moi et je les étudiais depuis 4 ans, mais la musique est quelque chose avec qui mon esprit se remplit. Chez moi, j'ai presque trois cents des disques de types différents. Ma ville, Portland, Oregon, est plein de théâtres où on peut regarder des groupes du rock, pop, reggae et j'y vais tous les week-ends. Je pense que la musique est très important pour entendre la culture d'un endroit parce que depuis l'histoire elle était un exutoire du peuple.


J'aime bien aller au cinéma aussi. Si vous voulez m'appeler une cinéphile, vous auriez absolument raison! J'adore les films de Hitchcock, Godard, Wes Anderson, et beaucoup plus et les dimanches je préfère d'aller au cinéma pour voir ce qui m'intéresse. J'ai suivi cinq cours du film et si je croyais que je peux être une grande auteur j'avais suivi plus. Mais non, je n'ai pas du patience! Il suffit de m'amuse dans ce côté de l'écran.

Depuis presque trois semaines je n'ai mangé pas de la cuisine mexicaine, une chose que me dérange parce que cette cuisine est mon favori, sans doute. Ma mère est mexicaine donc j'ai grandi manger beaucoup de gros repas traditionnels et dans le présent je rêve de manger sa cuisine. J'ai grandi à Chicago avec un frère et une soeur mais nous ne sommes pas très proche. Il y a des temps quand je suis sûr que je ne fais pas partie de la même famille mais je l'aime de toute façon.


Je suis la fière mère de deux chiens et une chatte mais celui au-dessus est mon favori (j'espère que vous ne dites rien à les autres). Il s'appelle Banjo et je suis très seule dans les nuits sans mon bébé. J'habite dans les résidences ici à UdeS et il est très étrange de n'avoir pas d'animaux en face.
C'est tout pour maintenant....a bientôt!